Assurance santé, modernisation des secours et inclusion : les annonces des “Mardis de la Nation”

Assurance santé, modernisation des secours et inclusion : les annonces des “Mardis de la Nation”

Lors des « Mardis de la Nation » du mardi 26 août 2025, deux directeurs ont signé une assurance santé importante. Emmanuel Pierre de la Protection civile et Vikerson Garniers de l’OFATMA ont créé une couverture médicale pour les brigadiers du système national de gestion des risques.
Cette assurance aidera les brigadiers et leurs familles en cas d’accidents, de maladies ou de maternité. M. Pierre a expliqué que la Protection civile améliore aussi ses centres d’urgence dans le Grand Sud avec de nouveaux équipements modernes.
Un fonds spécial permet maintenant de mieux réagir aux crises selon les risques de chaque région. La Protection civile travaille avec les radios locales et les leaders communautaires pour prévenir les dangers.
L’OFATMA a déjà traité plus de 12 000 dossiers de dettes d’hôpitaux depuis 2018. Plus de 30 hôpitaux ont signé des accords pour rembourser ces dettes, ce qui rendra l’assurance santé plus accessible aux citoyens.
Le programme « Mardis de la Nation », lancé par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, veut créer plus de transparence. Il inclut la langue des signes pour que les personnes sourdes puissent suivre les annonces gouvernementales.

Laisser un commentaire

You May Have Missed