Mercato – OM : Milan passe à l’offensive pour Rabiot !

Mercato – OM : Milan passe à l’offensive pour Rabiot !

Toujours mis à l’écart et placé sur la liste des transferts, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Adrien Rabiot suscite un intérêt concret de l’AC Milan sur ce mercato d’été. Sur la demande de l’entraîneur Massimiliano Allegri, le club lombard a lancé les grandes manoeuvres ce mardi.

Quel avenir pour Adrien Rabiot ? Écarté et placé sur la liste des transferts après son altercation avec Jonathan Rowe à Rennes (0-1) en Ligue 1, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille dispose d’un futur particulièrement indécis.

Milan en action pour Rabiot !

Au cours des derniers jours, plusieurs formations européennes ont contacté le vice-champion de France en titre pour l’ancien Turinois : Galatasaray, Aston Villa, West Ham, l’Inter Milan et l’AC Milan. Et d’après les informations du journaliste Matteo Moretto, les Rossoneri se sont concrètement mis en action sur le dossier Rabiot ce mardi !

Sans surprise, l’offensive lombarde est directement liée à l’entraîneur Massimiliano Allegri, qui a connu l’ex-Parisien à la Juventus Turin et a demandé son recrutement aux dirigeants milanais. Pour le moment, le 8e de Serie A lors de la saison 2024-2025 étudie la faisabilité d’une opération, estimée à 15 millions d’euros, avant la fin de ce mercato d’été.

La Ligue des Champions oubliée pour Allegri ?

Outre un accord à trouver avec l’OM, Milan va également devoir séduire Rabiot. Récemment, il se disait que le Marseillais, plutôt favorable à l’idée de rester sur la Canebière, souhaitait rejoindre une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions dans l’hypothèse d’un départ forcé. Sur cet exercice 2025-2026, les Lombards ne disputeront aucune compétition européenne. Le Tricolore peut-il oublier ce critère pour retrouver Allegri, un coach dont il est proche, à Milan ? Ce feuilleton inattendu est loin d’avoir livré son dénouement.

Laisser un commentaire

You May Have Missed